UTILISER LES FICHES DE RENSEIGNEMENTS


Ce rapport affiche plusieurs présentations de  la fiche d'un individu et d'une famille que vous avez choisie.

Installation du rapport :

vous devez installer manuellement ce rapport car il n'est pas encore inclus dans l'installateur automatique.

Vous pouvez charger ce rapport zippé ici
"Rapport de création de fiches de renseignements".
Décompressez le fichier dans votre répertoire GenJ.

Paramètrez d'abord le rapport :

Cochez "Inclure les fiches des Individus, des Familles"
Décochez "Inclure une table des matières" (Cela n'est utile que si vous faites toutes les fiches de votre généalogie, ce qui n'est pas le cas maintenant).
Même chose, pour "Inclure un index des noms".
Cochez "Montrez les ID (numéro d'identification) à côté des entités (personnes, familles)".
Décochez "Inclure les principaux événements même vides" sauf si vous voulez travailler à partir de la fiche générée, en ayant des cases vides, pour pouvoir les remplir manuellement avec les informations que vous pouvez trouver lors de recherches.
Cochez "Enregistrer dans un fichier"
"Modèle utilisé" : choisissez le modèle sur lequel vous voulez baser les fiches que vous allez créer. C'est là que vous pouvez choisir un des modèles que j'ai construits. Essayez-les, vous pourrez obtenir des résultats et présentations différents.


Lancement du rapport "basique" :

voir le mode d'emploi sur http://genj.free.fr/usage_renseignements.html

Installation et utilisation de mes modèles personnalisés :

Pour installer les modèles personnalisés, vous devez pour l'instant (ce sera bientôt automatisé, je l'espère) les installer manuellement.
Sous Windows, allez dans le répertoire des paramètres de GenJ soit C:\Documents and Settings\votre_nom\Application Data\GenJ. (Si cependant, vous avez modifié le fichier de démarrage de GenJ (le fichier run.bat), en ayant ajouté le paramètre -Duser.home=., le répertoire des paramètres de GenJ, sera sous C:\Programs Files\GenealogyJ\.genj\.)
Créez-y un sous-répertoire "gedart" sous C:\Documents and Settings\votre_nom\Application Data\GenJ,
Nous allons avoir cette arborescence : C:\Documents and Settings\votre_nom\Application Data\GenJ\gedart\.
Dans ce sous répertoire que vous venez de créer (gedart), créez un nouveau sous-répertoire que vous devez appeler "templates".
Téléchargez maintenant dans ce sous-répertoire "templates" les répertoires zippés des modèles que vous souhaitez, qui sont ci-dessous.


(Pour Linux, même manipulations dans le répertoire ".genj " : création du sous-répertoire "gedart" et du sous répertoire "templates" puis copie des modèles zippés.

Attention :

Mes modèles de fiche familiale :

Installation :

 ChriDan_fam_2.0.zip - (archive au format zip) - renseignements complets sur une famille - (Exemple de sortie en pdf)


Utilisation : Fermez la fenêtre des rapports.
Fiche Familiale : cliquez sur le couple "FAMS ex : Dupont, Claude x Sagne, Louise"
Dans la fenêtre de la famille, Faites un "clic-droit" sur famille @FAM, allez à "Famille", puis choisissez "Fiches de Renseignements" dans la liste.
Une nouvelle petite fenêtre s'ouvre : choisissez un nom de fichier (ex : fiche_fam_dupont.html) et son emplacement dans les répertoires (cliquez sur les points à côté), le format (choisissez "HTML" pour commencer, plus tard, vous essaierez "PDF" et "CSV").
Votre rapport s'écrit : pour le visualiser, aller dans votre gestionnaire de fichier, dans le répertoire choisi et cliquez dessus : il s'ouvre dans Firefox (ou dans Internet Explorer, si vous n'avez pas encore laissé tomber ce logiciel "non-libre").

Mes modèles de fiche individuelle ou dérivés :

Installation : idem

Fiches individuelles :

Fiches affichant des arborescences 
 
ChriDan_patros_2.0.zip - (archive au format zip) - arbre de filiation patronyme (en suivant le nom des pères) d'un individu sur 7 générations - (Exemple de sortie en pdf)
ChriDan_arbredeco_2.0.zip - (archive au format zip) - arbre d'ancêtres sur 4 générations avec image d'arbre en arrière-plan - (Exemple de sortie en pdf) -
  • Fiches proposant des sortes semi-rédigées :
  • ChriDan_bios_2.0.zip - (archive au format zip) - présentation sur trois générations des différents patronymes avec textes et photos - (Exemple de sortie en pdf)
    ChriDan_vie.zip - (archive au format zip) - "Fiche habitats et métiers" : elle affiche les différents lieux de résidence et les différentes activités professionnelles sur un individu de votre base ainsi que sur son épouse, ses parents et grand-parents, ses enfants. (Exemple de sortie en pdf)
  • ChriDan_modeles_2.0.zip - (archive au format zip) - Ce fichier regroupe tous les dossiers des différents modèles. Il suffit de le décompresser dans "/templates".
    Accueil